Sudation Mortelle : septième jour d'audience

Témoignage de Ginette Duclos

Au procès des trois accusés en lien avec la mort de Chantal Lavigne en juillet 2011 lors d’une séance de sudation, c’est au tour de Ginette Duclos (A gauche sur la photo) de livrer son témoignage.

Elle agissait à titre d’accompagnatrice (directrice de transe) lors du séminaire «Mourir en conscience».

Mme Duclos a précisé que c’est la veille de l’activité, au cours d’une rencontre préparatoire avec Gérald Fontaine et Gabrielle Fréchette, que les principales règles de fonctionnement ont été établies. C’est l’esprit pur de Melkisédeck, personnage de l’Ancien Testament, qui s’exprimait au travers Gabrielle Fréchette en état de transe, qui a décidé de l’heure du début de la hutte de sudation et que les personnes seraient allongées sur le dos plutôt qu’assises. C’est aussi cet être suprême qui a déterminé que les participants allaient être enveloppés de boue et d’une pellicule plastique. Ginette Duclos ne se souvient pas qu’il ait parlé de leur recouvrir la tête d’une boîte de carton, que la décision a probablement été prise après, de consensus entre les trois accusés qui supervisaient le déroulement de l’activité.

Pendant la hutte de sudation qui débute vers 17 h, il y aura toujours au moins deux des trois accusés présents dans la salle pour s’assurer de leur bien-être: «Pendant les exercices de respirations comme au cours des périodes de silence et d’introspection, je me promenais entre les participants pour écouter leurs respirations, observer s’ils bougeaient où s’ils ressentaient de l’inconfort», a indiqué Mme Duclos.

C’est vers la fin de la deuxième guidance qu’une première participante, Mme Paule Z., une participante Française, retire ses couvertures et quitte la salle: « C’est à ce moment que d’autres personnes commencent à bouger. Je suis alors allée dire à Gabrielle, qui se trouvait à l’extérieur de la salle, que les gens commençaient à être fatigués. Elle est venue parler à Claudette, une participante, puis nous avons commencé la troisième et dernière partie. Peu de temps après, Melkisédech par l’intermédiaire de Séréna (Gabrielle), m’a demandé de commencer à retirer les couvertures et les boîtes de carton. Tout le monde était calme, semblait dans un état de béatitude et respirait normalement», a-t-elle ajouté.

C’est à partir de ce moment, il devait être entre 23 h et 23 h 30, que des participants ressentiront des malaises selon Ginette Duclos.

Contre-interrogatoire

En contre-interrogatoire, la procureure aux poursuites criminelles, Magali Bernier, est revenue sur les moments où Ginette Duclos circulait entre les participants afin de s’assurer de leur état de bien-être: «Comment faisiez-vous pour voir et entendre si tout allait bien alors qu’ils sont recouverts de terre, de plastique, d’un drap et de deux douillettes ainsi que d’une boîte de carton sur la tête», lui a-t-elle demandé.

«C’est une question de ressenti, à partir de l’état de vibration dégagé par la personne», lui a répondu Mme Duclos qui avait admis à un enquêteur, dans une déclaration en décembre 2011, ne jamais avoir mis à l’essai cette technique auparavant.

Ginette Duclos a dû admettre également qu’elle n’avait aucune notion de secourisme à part une formation de base qui remonte à plusieurs dizaines d’années et qu’elle n’avait reçu aucune consigne quant aux symptômes d’un coup de chaleur.

Témoignage de Gérald Fontaine

Le dernier des accusés à témoigner a été Gérald Fontaine.

L’homme de 41 ans, qui travaille comme pâtissier et massothérapeute, agissait comme directeur de transe lors du séminaire de deux semaines sur les terrains de la ferme Reine de la Paix.

Parmi ses fonctions, il y avait l’aspect organisationnel de l’environnement pour les différentes activités. Lors des différentes séances de méditation, il prenait place, assis à la droite (pillier droit) de Gabrielle Fréchette; son rôle était de protéger la médium des énergies négatives et d’amplifier celles de Melkisédech, l’être et la conscience suprême.

A préciser que sa mère participait à la séance de sudation.

Extrait de tvasherbrooke.com


Journal - TVA Nouvelles


Liens

Emprise mentale exercée sur ma fille par un groupe de mouvance New-Age, aux origines Québécoise mais qui oeuvre aussi sur le territoire Français.
Comment la psychothérapie, le Reiki et des formations de développement personnel peuvent mener à la médiumnité ou le channeling ?
Est-ce une escroquerie, de la manipulation mentale, une emprise sectaire ou une quête spirituelle ?
Bienvenue dans les énergies du gouverneur planétaire, les pures lumières christiques !